Origine. Selon la légende, Judas se serait pendu à un arbre de cette espèce, ayant livré Jésus, d’où son nom, surtout en Grande-Bretagne, sur l’arbre de Judas. Ses fleurs symboliseraient les larmes du Christ et sa couleur, un rose pourpre très vif, la couleur de la honte.

Pourquoi l’arbre de Judée ?

Pourquoi l'arbre de Judée ?
image credit © unsplash.com

Cercis siliquastrum se plante mieux en automne, entre septembre et novembre. Il peut être planté en massif, isolé sur une pelouse ou dans un jardin. Lire aussi : Arbre de judée feuille. Il est cultivé sur des sols drainés et riches.

Taille de l’arbre de Judée Pour limiter le développement de vos arbres, taillez après la floraison entre mai et juin. Pour la taille de formation, intervenir sauf en hiver et avant la floraison.

Quand planter Cercis canadensis ?. Cercis canadensis se plante à l’automne ou au printemps jusqu’en avril, à partir d’un jeune plant en pot. En effet, il supporte mal les perturbations racinaires et profite de sa greffe en place le plus jeune possible.

Comment reproduire un arbre juif ?. Multiplication. L’arbre juif se multiplie par graines. Les graines doivent d’abord être séparées et coupées dans le tégument avec une petite lame. Les boutures se font en fin d’été sur des tiges semi-dures.

L’arbre de Judée a une racine pivotante, il n’est donc pas recommandé de le transplanter une fois qu’il est bien établi. Il accepte la plantation en conteneur ainsi que la pollution. Il est donc bien adapté pour les jardins et les terrasses en ville. Les gousses contiennent des graines appréciées des oiseaux.

Quel est le nom scientifique de l’arbre juif ?. L’arbre juif Cercis siliquastrum est un arbre à feuilles caduques au port étalé et au feuillage fin qui se distingue par ses fleurs roses qui peuvent pousser directement sur le tronc.

Une bouillie bordelaise sera également efficace, en plus de racler les zones enflées. Si la maladie a sévèrement touché certaines branches ou tiges, il est préférable de les couper. Pour compléter le traitement, appliquez un compost plus mature à la base de vos arbres avec du fumier propre. Cela le renforcera.

érable du japon prix
Ceci pourrez vous intéresser :
L'érable violet du Japon est peut-être le plus connu des érables. Ce…

Où planter un cercis dans le jardin ?

Quel érable pour un petit jardin ?. Les érables japonais montrent que toutes les couleurs, et leur écorce est souvent colorée, se présentent sous la forme d’une écorce rouge corail de la variété « Senkaki ». En raison de leur petite taille et de leur silhouette élégante, ce sont toujours des valeurs sûres pour les petits jardins.

Il est préférable de planter l’arbre de Judée en automne ou en hiver en dehors des périodes de gel. Il est assez sensible à la nature du sol et préfère donc les sols calcaires et craint les sols trop acides. A voir aussi : Erable du japon bleu. Il pousse également mieux dans un sol riche et profond.

Cercis siliquastrum, également connu sous le nom d’arbre de Judée ou de Gainier, est un grand arbuste à feuilles caduques au port érigé et aux fleurs rose pourpre spectaculaires. Il fleurit en avril-mai, avec une abondance de fleurs sous forme de papilionacées et regroupées en bouquet, elles recouvrent directement le cep et les branches encore dénudées.

Quand allez-vous déplacer un arbre juif ?. Il est préférable de les frotter (sans brutalité) lorsque les feuilles tombent, en automne, et de prendre soin de faire un trou moyennement profond que l’on remplira d’un mélange de terre sortant du trou et de ‘petite tourbe ou quelque chose plutôt riche mais argile de bruyère pas trop acide.

Les 9 arbres à la croissance la plus rapide

  • Le tilleul. Le tilleul est un arbre à croissance rapide. …
  • Érable argenté L’érable argenté attire non seulement ses feuilles attrayantes, mais aussi sa croissance rapide. …
  • Peuplier. …
  • Eucalyptus. …
  • Mélèze. …
  • Laurier-rose. …
  • Le catalpa. …
  • L’oeuvre.

Vous pouvez choisir parmi Cercis silicastrum sterilis qui ne produit pas de gousses, Cercis silicastrum rubra pour ses fleurs violettes, Cercis silicastrum alba, pour les variables à fleurs blanches, etc…

Comment faire du pain
Voir l'article :
À l'aide d'un robot culinaire ou d'un mélangeur à haute vitesse (un…

Quel arbre planter dans un sol argileux ?

Comment démanteler les sols lourds et argileux ?. Pour commencer, il existe un moyen de rendre votre sol plus souple, et donc plus facile à travailler, en y ajoutant de la matière organique (terreau, fumier, compost) et, si nécessaire, du calcium sous forme de chaux horticole ou de lithothamme. Lire aussi : Comment dessiner un sapin.

Comment éclaircir l’argile ? Pour alléger un sol argileux, la vraie solution est de mélanger un bon mélange de matière organique : 5, 10, 15 cm ou plus de bois de rameal fragmenté, feuilles mortes taillées, paillis forestier, compost, fumier, etc.

Description du sol argileux : Pour donner à votre arbre les meilleures chances de vie, vous avez besoin d’un bon sol et d’un bon agent d’enracinement. Creusez un trou environ 1 pouce plus large que la taille de votre pot et 2 pouces plus léger que la hauteur de votre pot (coupez les racines en spirale si nécessaire).

La laitue, la chicorée, les poires, les poireaux, les haricots, les pois, les épinards, la menthe, les tomates, les aubergines, les poivrons et autres cultures à racines peu profondes ou peu profondes bénéficient de la capacité des sols à retenir l’eau.

érable du japon nain
Sur le même sujet :
En pleine terre, l'érable du Japon doit être planté dans un endroit…

Comment entretenir un arbre de Judée ?

Sol et exposition idéals pour planter un arbre de Judée au jardin. Si vous voulez obtenir de belles fleurs, vous préférez les sols calcaires riches en terreau. Voir l'article : Erable du japon en pot. De plus, même si l’arbre de Judée est très rustique, privilégiez un endroit bien ensoleillé.

Quand tailler Pour limiter le développement de vos arbres, taillez-le après la floraison entre mai et juin. Pour la taille de formation, intervenir sauf en hiver et avant la floraison.

Pourquoi le nom Judean Tree ?. Selon la légende, Judas s’est pendu à l’un de ces arbres, ce qui est très courant en Israël, d’où le nom indigène « arbre de Juda », la déformation de « l’arbre de Juda ».