Comment conserver les fleurs d’ail des ours

Avant de manger, faites tremper les bulbes, les feuilles, les fleurs et les fleurs dans de l’eau froide, séchez-les et séchez-les soigneusement. Il se déguste avec des bulbes, des herbes, des tiges, des fleurs et des fleurs crues (en salade, au pesto, au vinaigre, en décoration… ko) ou cuite.

Comment congeler les fleurs d’ail des ours ?

Comment congeler les fleurs d'ail des ours ?

Vous devez les jeter et bien les sécher dans un torchon propre avant de les placer dans un sac de congélation frais dans un petit récipient. A voir aussi : érable du japon perd ses feuilles. Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout au congélateur, vous pouvez également congeler l’ail des ours après broyage.

L’ail peut-il congeler ? Les fleurs d’ail se conservent quelques semaines au réfrigérateur et jusqu’à un an au congélateur. Vous devriez choisir des tiges vertes fortes, mais pas difficiles. Conservez les fleurs d’ail fraîches dans un sac en plastique pendant plus d’un mois.

Comment conserver les fleurs d’ail des ours ? Pensez à congeler le plat avant d’en mettre trop dans le sac. Cette méthode de conservation vous permettra de conserver l’ail sauvage pendant au moins 6 mois. Toutes les parties de l’ail sauvage peuvent être mélangées avec de l’huile d’olive et versées dans un bac à glaçons.

Comment congeler les feuilles d’ail des ours ? Versez l’ail dans un sac de congélation Albal® adapté, par exemple un sac de congélation double Albal® Small Ultra-Zip. Expirez avant de le fermer. Placez ensuite le sac au congélateur.

Sur le même sujet

Comment conserver les fleurs d’ail des ours en vidéo

Est-ce que la fleur de l’ail des ours se mange ?

Est-ce que la fleur de l'ail des ours se mange ?

Vous pouvez également utiliser des gousses d’ail entières pour la décoration. Les fleurs blanches comme un bulbe mangent. Voir l'article : Découvrez quand planter iris pleine terre. Les boutons floraux sauvages peuvent être utilisés comme câpres et ont une saveur raffinée dans les salades.

Que diriez-vous des fleurs d’ail sauvage? Reconnaître l’ail des ours Une fleur d’un blanc pur, composée de petites fleurs en forme d’étoile réunies en parapluie. Dès que les fleurs fleurissent, les feuilles commencent à jaunir, comme c’est le cas avec les plantes à bulbes.

Quelle partie est consommée dans l’ail des ours ? Allium ursinum est une plante semblable à l’ail utilisée en cuisine. Les feuilles d’ail sauvage ont un fort arôme d’ail et peuvent être consommées.