Comment cuisiner une courgette spaghetti

La courge spaghetti a une peau fine qui lui permet d’être consommée sans problèmes digestifs. La cuisson se fait avec le fruit entier : plonger les spaghettis de courge dans une casserole d’eau salée pendant 20 minutes maximum.

Comment faire de la courge spaghetti ?

Comment faire de la courge spaghetti ?

Parce que sa peau est très dure, il est impossible de la peler. Vous pouvez le couper en deux dans le sens de la longueur lorsqu’il est très gros. Lire aussi : Groseille à maquereau bienfaits. Avant cuisson, il doit être lavé voire brossé pour éliminer toute trace de terre. Ensuite, il est cuit entier ou coupé en deux.

Comment cuisiner la courge ? Cuisson à l’eau : Plongez-la dans une casserole d’eau bouillante salée. Le temps de cuisson dépendra de la taille de votre courge : lorsque la lame de votre couteau glisse facilement, elle est cuite. Comptez 10 à 20 minutes.

Comment faire mûrir les spaghettis de courge ? Par contre, la courge qui n’a pas encore atteint sa maturité doit être stockée au chaud, dans un endroit sec et tempéré, de préférence entre 15°c et 20°c, afin de continuer à mûrir doucement, un peu comme on le fait avec cette dernière . tomates de fin de saison, taillées avant l’arrachage des ceps.

Articles en relation

Vidéo : Comment cuisiner une courgette spaghetti

Comment consommer les courgettes spaghetti ?

Comment consommer les courgettes spaghetti ?

Les spaghettis de courge se consomment cuits. Il ne se mange pas cru. Voir l'article : Comment charmer un homme par sms. Une fois les spaghettis de courge cuits (peu importe comment !), coupez-les en deux, enlevez les graines et retirez la chair filée à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère.

Quand manger des spaghettis à la courge ? Entre septembre et novembre, généralement vers octobre avant les gelées. L’une des meilleures façons de savoir quand récolter votre courge est de regarder la tige, qui devient liège lorsque le fruit est prêt.

Comment récupérer les courgettes spaghetti ? Les spaghettis de courge sont récoltés lorsqu’ils sont bien jaunes et que leur peau est parfaitement lisse. Chaque plant de courge produit 3 à 5 fruits pouvant peser jusqu’à 4 kg. Pour bien récolter votre courge, conservez une partie du pédoncule qui favorise sa conservation.