L’Anthurium est une plante acidophile, l’eau calcaire lui est nocive : chlorose sur les feuilles, qui jaunissent le long des nervures. Préférez l’eau de pluie à température ambiante (20°C). Vous pouvez également ajouter du vinaigre à l’eau dure du robinet.

Comment soigner l’anthurium ?

Comment soigner l'anthurium ?
© bloomifique.com

Retirez les feuilles malades et arrosez l’anthurium sans humidifier les feuilles saines restantes. Sur le même sujet : Comment bouturer la lavande. Si cela ne suffit pas et que vous êtes en présence d’un champignon parasite, appliquez un fongicide.

Comment conserver l’anthurium ? Abattez autant de vieux sol que possible et utilisez un sécateur pour enlever les racines mortes ou pourries. S’il y a plus d’une plante dans un pot (c’est souvent le cas), vous pouvez profiter de ce repiquage pour diviser la plante. Tirez un peu les plantes pour les séparer et démêler leurs racines comme ça.

Pourquoi les feuilles d’Anthurium ont-elles des taches brunes ? Que faire lorsque les feuilles brunissent ? Lorsque les bords et/ou les pointes des feuilles brunissent, cela signifie que l’Anthurium a été trop ou trop peu arrosé. Il est préférable de tester le sol avant d’ajouter de l’eau. Si ce dernier est plutôt sec, la plante a besoin d’un peu d’eau.

Lire aussi

Pourquoi les fleurs de mon anthurium sont vertes ?

Pourquoi les fleurs de mon anthurium sont vertes ?
© anthuriuminfo.com

Anthurium à fleurs vertes Les anthuriums sont probablement trop exposés au soleil et mieux vaut les placer à un mètre de la fenêtre. Ceci pourrait vous intéresser : Guide : quand planter miscanthus. De nouvelles fleurs apparaissent mais restent vertes ? L’anthurium ne reçoit probablement pas assez de lumière, vous devrez donc le rapprocher de la fenêtre.

Comment rendre les fleurs d’anthurium rouges ? Comment faire refleurir l’anthurium : en hiver, il lui faut au moins 20°C, ainsi qu’une humidité ambiante élevée. Il fonctionnera dans une salle de bain lumineuse. Apportez-lui de l’engrais liquide tous les 15 jours. Le rempotage n’est pas nécessaire.

Comment conserver l’anthurium en hiver ? La seule chose que l’anthurium ne peut tolérer est l’air sec de notre intérieur. En hiver, lorsque le chauffage est allumé, l’air est de moins en moins humide, il est donc important d’arroser régulièrement les feuilles avec de l’eau.

Pourquoi mon anthurium a des taches marron sur les feuilles ?

Pourquoi mon anthurium a des taches marron sur les feuilles ?
© natalielinda.com

L’anthurium peut être attaqué par les pucerons et/ou les cochenilles. L’apparition de ces insectes ou des taches brunes ou jaunes sur les feuilles sont des signes. Voir l'article : Comment planter des courgettes. Les pucerons peuvent être facilement éliminés en les aspergeant d’eau froide. Les vers de farine sont plus difficiles à éliminer.

Comment faire revivre l’anthurium ? Récupérer l’anthurium | 20 juin 2004

  • L’anthurium est si beau. une plante aux fleurs rouges que l’on voit partout. …
  • Vous devez tout couper uniformément avec le pot, avec un fort coup de sécateur. …
  • Regroupez les barres, nettoyez-les. Mettez tout dans le pot ensemble pour le rendre agréable. …
  • Vous pouvez secouer un peu la plante.

Pourquoi les pointes des feuilles de ma plante brunissent-elles ? En effet, une plante verte vire au brun lorsque le jus ne parvient plus aux extrémités. Si le jus ne s’écoule pas assez, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas assez d’eau. N’oubliez pas de toujours arroser correctement la plante et de changer sa position si nécessaire.

Pourquoi mes feuilles d’Anthurium ont-elles des taches brunes ? Ces taches sont causées par un excès d’humidité, souvent dû au fait que le pot empêche l’eau de s’écouler et fait pourrir les racines. De plus, l’anthurium transplanté ne doit pas avoir de couronne enterrée (la partie entre les racines et les feuilles) car il n’y a plus de fleurs.

Pourquoi mon anthurium ne fait pas de fleurs ?

Pourquoi mon anthurium ne fait pas de fleurs ?
© planteresting.com

Votre anthurium ne fleurit probablement pas à cause d’un mauvais repiquage. … Pour l’encourager à fleurir, entraînez-vous à replanter un Anthurium en laissant sa base hors du sol. Ceci pourrait vous intéresser : Comment choisir pasteque. Placez ensuite le pot dans une lumière, à l’abri du soleil direct, à température constante jour et nuit.

Quand fleurissent les anthuriums ? Octobre à mars : la floraison commence généralement à l’automne. Les fleurs durent longtemps. En entretenant l’engrais, en arrosant régulièrement et en arrosant quotidiennement, la floraison s’étalera jusqu’à la fin de l’hiver.

Comment savoir si mon Anthurium va fleurir ? De novembre à février, l’anthurium (lire notre fiche) est en pleine floraison. À l’heure actuelle, cette plante tropicale nécessite plus d’humidité que d’arrosage réel.

Comment entretenir un anthurium en vidéo

Comment savoir si mon anthurium a besoin d’eau ?

Arrosage des Anthuriums : Doit être régulier mais modéré, de préférence lorsque le sol est sec en surface. Lire aussi : Comment tailler laurier rose. N’attendez pas trop longtemps, surtout par temps chaud, car la plante pourrait en souffrir.

Quand et comment arroser l’anthurium ? Arrosage de l’anthurium Il faut arroser régulièrement tout au long de l’année, tous les jours en été lorsqu’il fait très chaud car la plante a alors besoin de beaucoup d’eau et tous les 3 jours en hiver.

Comment savoir si Anthurium a soif ? Feuilles flétries ou ridées C’est le signe que votre anthurium a soif. Donner à Anthurium un verre d’eau en été et pas plus d’1/2 semaine en hiver. Autre solution : déposer environ 6 glaçons au sol une fois par semaine.

Quel engrais pour faire refleurir un anthurium ?

L’utilisation d’un engrais à base d’anthurium comme Pokon gardera votre plante saine et forte. A voir aussi : Comment organiser son potager. Il contient des extraits d’humus supplémentaires et un biostimulant 100% végétal qui aide votre plante à absorber les nutriments.

Quand fertiliser l’anthurium ? Fertiliser l’anthurium D’avril à septembre, la plante est en pleine croissance. Complétez l’arrosage avec un apport d’engrais liquide pour plantes à fleurs 3 fois par mois. De novembre à mars, arrêtez d’apporter tous les engrais, la plante a besoin d’une période de dormance végétative.

Pourquoi mon anthurium ne fleurit-il pas ? Votre anthurium ne fleurit probablement pas à cause d’un mauvais repiquage. • Pour favoriser la floraison, replantez l’Anthurium en laissant sa base au-dessus du sol. Placez ensuite le pot dans une lumière, à l’abri du soleil direct, à température constante jour et nuit.

Comment faire rougir les feuilles d’anthurium ? Pour ce faire : Lavez-le ; Cultivez l’anthurium sur un substrat de gravier humide (ou de galets d’argile); Arrosez régulièrement les feuilles d’eau sans calcaire.

Où mettre un anthurium ?

Où mettre l’anthurium ? Ces plantes tropicales ont besoin de chaleur et de lumière pour bien pousser. Lire aussi : Guide : comment planter sur une toile de paillage. La solution idéale est de les monter dans la salle de bain, où il y a généralement des températures élevées et une certaine humidité. Évitez la lumière directe du soleil, qui endommage les feuilles.

Puis-je mettre de l’anthurium à l’extérieur ? La plante a besoin de lumière, mais surtout elle n’a pas de lumière directe du soleil car elle brûle les feuilles. Les anthuriums nécessitent un éclairage parfait en hiver et une exposition tamisée en été. Il apprécie être sur le balcon ou dans le jardin ombragé l’été.

Comment faire pousser un anthurium dans l’eau ?

Anthurium à faire soi-même dans l’eau : attention à ne pas abîmer les racines. Remplissez le vase en verre avec de l’eau (à température ambiante) afin que les racines s’enfoncent sous l’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Comment tailler un olivier en pot. Placez la plante dans un bel endroit de votre maison. Rien de plus simple !

Comment planter dans l’eau ? La culture hydroponique est une forme de culture hydroponique qui consiste à enraciner les plantes et à leur permettre de pousser dans l’eau, sans terre. C’est simple : en coupant certaines plantes au bon endroit, les racines sortiront et vous pourrez les placer dans un vase d’eau.

Quelle eau sur l’anthurium ? Les plantes préfèrent l’eau de pluie à l’eau du robinet. Cette eau est plus douce et contient moins de calcaire et de sel, ce qui est meilleur pour vos plantes. Cette présentation de votre plante est très tendance et vous permettra de voir comment se développent ses racines.

Comment propager les plantes d’anthurium? Les anthuriums se reproduisent en divisant les racines. Sortez la plante des pots et nettoyez le sol entre les racines sans les endommager. Divisez la motte en deux ou trois. Utilisez des pots de 14 cm de diamètre et replantez-les dans du terreau pour plantes vertes.