Comment faire des fruits au sirop sans les stériliser

Disposez les fruits dans des bocaux, ajoutez une demi-gousse de vanille coupée en deux dans chacun, puis versez dessus le sirop bouillant. Fermez immédiatement les bocaux, puis laissez-les refroidir à l’envers et conservez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

Comment faire des conserves sans stérilisation ?

Comment faire des conserves sans stérilisation ?

Remplissez-les bien d’eau (au moins 2,5 cm d’eau au-dessus du couvercle). L’eau est bouillie à 100°C pour tuer toutes les bactéries présentes. Éteignez le feu et attendez 5 minutes avant de sortir les verres de l’eau. Lire aussi : Comment protéger les arbres fruitiers du gel au printemps. Tout se fait très facilement, même sans stérilisateur.

Comment faire des canettes en bocaux sans stérilisation ? Un moyen simple de le faire est de verser de l’eau dans une grande casserole, de la porter à ébullition et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Après 10 minutes, les bocaux doivent être bien séchés et retournés sur un chiffon propre.

Comment faire des canettes sans stérilisateur ? Mettez le couvercle et laissez mijoter une dizaine de minutes, c’est le moment de préparer et de compléter votre recette. En parallèle, faire bouillir un litre d’eau dans une poêle moyenne. Retirer du feu et plonger les couvercles dans les bocaux pendant au moins 5 minutes.

Comment faire des conserves de légumes sans stérilisation ? Méthode avec saumure ajoutée Elle fonctionne sur le même principe, mais nécessite moins de travail : Préparez la saumure (un mélange d’eau et de sel à raison de 30 g de sel par litre de saumure). Disposez les légumes dans un bocal. Remplissez le bocal de saumure jusqu’à ce qu’il recouvre les légumes.

Recherches populaires

Vidéo : Comment faire des fruits au sirop sans les stériliser

Comment faire des conserves de fruits au sirop ?

Comment faire des conserves de fruits au sirop ?

Selon les produits, la durée de conservation avant ouverture peut être de quelques mois à plusieurs années. Lire aussi : érable du japon exposition plein soleil. Une fois ouverts, les fruits au sirop se conservent dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 48 à 72 heures.

Comment stériliser les bocaux de fruits ? Placer les fruits dans des bocaux en les tassant jusqu’à 2 cm du bord, puis verser dessus le sirop et stériliser aussitôt avec un stérilisateur électrique.

Comment conserver les fruits en bocaux ? Chaleur : La première technique de mise en conserve est à la chaleur. Plongez les bocaux dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Vous pouvez alors tremper des légumes, des fruits ou encore des plats cuisinés comme le couli de tomate dans le sirop.