Fusilli, Penne, Farfalle, Conchiglie, Gemelli ou Campanelle sont des pâtes idéales pour toutes vos recettes de salades de pâtes.

Comment faire une salade avec des pâtes ?

Comment faire une salade avec des pâtes ?
© foodiecrush.com

Trancher les olives et les ajouter aux tomates. Coupez les boules de mozzarella en tranches puis en cubes, laissez-les égoutter dans une assiette. Lire aussi : Comment cuisiner le radis noir. Ajouter le pesto dans le bol avec les tomates et mélanger. Verser les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée.

Comment faire une bonne salade de pâtes ? Préparation

  • Couper les tomates en petits dés.
  • Mettez les tomates en dés dans un bol et salez.
  • Ajouter l’huile d’olive.
  • Couper l’ail en gros morceaux. …
  • Ajouter l’origan.
  • Trancher les olives et les ajouter aux tomates.
  • Coupez les boules de mozzarella en tranches puis en cubes, laissez-les égoutter dans une assiette.

Quelle sauce pour la salade de pâtes ? Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile à salade, le vinaigre, la moutarde, la mayonnaise, la ciboulette ; poivre et sel au goût.

Recherches populaires

Vidéo : Comment faire une salade de pate

Comment faire cuire des pâtes pour une salade ?

Comment faire cuire des pâtes pour une salade ?
© homemadeforelle.com

Ne vous inquiétez pas, il y a une réponse très simple. Après la cuisson de vos pâtes, passez-les deux minutes sous l’eau froide. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour planter facilement avocat. Égouttez-les et vos pâtes seront à la température idéale pour être servies. Rincer les pâtes à l’eau n’est un problème qu’avec un plat de pâtes chaudes.

Comment faire des pâtes pour une salade ? Faites cuire vos pâtes comme des coquillages ou des billes al dente. Rincez-les, ajoutez une goutte d’huile d’olive, mélangez avec les poivrons, les olives et la mozzarella. Assaisonner au goût avec du sel, du poivre et du basilic frais.

Comment bien assaisonner une salade de pâtes ? Mélanger le jus d’1/2 citron avec un peu d’huile d’olive, ajouter la moutarde et le curry, saler et poivrer. Verser les pâtes et bien mélanger. Il ne reste plus qu’à servir !