Taille Courgette Courgette Lorsqu’elle a 6 feuilles, taillez juste au-dessus des 2 premières feuilles. Puis il se ramifiera, libérant 2 autres tiges qui se développeront et commenceront à porter leurs fruits. Taillez ensuite au-dessus des dernières feuilles en suivant le dernier fruit sur chaque tige.

Quelle association avec les aubergines ?

Quelle association avec les aubergines ?

Quelles sont les associations favorables pour l’aubergine ? Voir l'article : Arbre de judée croissance.

  • Offrez-leur de l’estragon, des carottes, des haricots verts, des petits pois, des épinards.
  • L’ail et les oignons l’attirent aussi.
  • Les soucis, les soucis et la bourrache attirent les insectes pollinisateurs.

Quels légumes ne doivent pas être mis ensemble? Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois chiches, pois chiches) à proximité d’oignons verts, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être cultivées à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Où planter des aubergines au jardin ? Les aubergines doivent être semées dans un sol moyennement chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. La moindre vague de froid gêne leur croissance (inférieure à 10°C) et le gel est fatal. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide.

Articles populaires

Comment tailler et pincer les aubergines ?

Quand pincer les aubergines ? Lorsque la première fleur apparaît, coupez l’extrémité de la tige, juste au-dessus de la fleur. Selon la vigueur de la plante, laisser se développer trois ou quatre pousses en dessous, à l’aisselle des feuilles. Sur le même sujet : Arbre de judée symbolique. Retirez tout le reste avec précaution.

Quand et comment tailler l’aubergine ? Lorsque les premières fleurs apparaissent, coupez la tige principale juste derrière la fleur. Au cours du développement de l’aubergine, des tiges supplémentaires se développent. Enlevez les feuilles endommagées, vieilles ou infestées de parasites. Gardez 3 à 4 branches.

Quelle plante associer avec le piment ?

Les piments et les poivrons ne s’entendent pas bien avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. A voir aussi : Arbre de judée feuille. Ils sont bons amis avec le chou, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Quels légumes planter à côté des poivrons ? Les poivrons et les piments sont de bons amis : les carottes et le chou, le chou-rave, le chou-fleur.

Qu’est-ce que cela a à voir avec les tomates? Les plantes associées à la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement sont le chou, les soucis indiens, les soucis, les concombres, l’ail, les poireaux, le basilic, la laitue, les carottes. , asperges, épinards, tétragone »

Qu’est-ce que cela a à voir avec l’ail? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Pourquoi les aubergines ne grossissent pas ?

Du semis à la récolte, l’aubergine nécessite de la chaleur. C’est pourquoi la culture en extérieur ne convient pas à toutes les régions. Ceci pourrait vous intéresser : Comment entretenir un palmier. En effet, dans les régions les plus septentrionales ou en montagne, il est possible que des plants d’aubergines végètent, que les fleurs tombent ou que les fruits ne poussent pas.

Quel arrosage pour l’aubergine ? Les aubergines ont besoin d’un arrosage régulier. Calculez l’approvisionnement en eau tous les 2-3 jours sur le sol paillé. Les aubergines en pot doivent être arrosées plus souvent, car le sol s’assèche plus rapidement dans le récipient. Dans ce cas, vous pouvez arroser la plupart des jours par temps chaud.

Pourquoi les aubergines ne poussent-elles pas ? Planter des aubergines – Étape 12 : Maladies et ravageurs Des températures trop basses, des maladies ou un sol trop pauvre conduisent souvent à de mauvaises récoltes. Les fruits tordus sont généralement le résultat d’un arrosage irrégulier et insuffisant.

Comment faire de la graisse d’aubergine ? Astuce : Pendant la croissance des plantes, puis la fructification, arrosez, une à deux fois par mois, chaque plante en ajoutant un engrais riche en potassium.

Quand et comment pincer les concombres ?

Les concombres peuvent, mais vous n’êtes pas obligé. Ensuite, il faut pincer au dessus de la 2ème feuille : aussitôt deux tiges se forment. Sur le même sujet : Cognassier du japon taille. Celui-ci est ensuite pincé après la 4ème feuille, puis toutes les autres branches sont coupées en une seule feuille au-dessus de chaque fruit.

Pourquoi pincer un concombre ? Après la plantation en mai, les plants de concombre doivent être taillés afin de porter leurs fruits. Quand ils ont trois à quatre feuilles, pincez la tige sur la deuxième feuille. Ensuite, il est conseillé d’attendre l’apparition des fruits pour ne garder que 4 fruits par branche.

Comment faire grossir les concombres ? Coupez 2 feuilles derrière chaque concombre en forme pour les agrandir. Retirez tous les fruits et tiges qui poussent derrière le premier concombre.

Pourquoi pincer les courgettes ?

Seules les courgettes dites coureurs, c’est-à-dire étalées sur le sol, doivent être pincées pour obtenir des fruits réguliers. Lire aussi : érable du japon prix.

Quand et comment hacher les courgettes ? Les coureurs de courgettes sont taillés dès le plus jeune âge (c’est ce qu’on appelle une « pince »). Si vous avez déjà 6 feuilles, coupez-les juste au-dessus des 2 premières feuilles. Puis il se ramifiera, libérant 2 autres tiges qui se développeront et commenceront à porter leurs fruits.

Comment faire des courgettes grasses ? Ce légume fruit est très vorace, nourrissant les cuisses de courgettes. A l’emplacement de chaque plante, apportez deux pelles de compost. Lors de la plantation de vos courgettes, pour la variété non coulante, espacez les plants de 1 m dans tous les sens, pour la marche des courgettes, de 1,20 à 1,50 m.

Quand pincer les poivrons ? Quand pincer les poivrons ? Au fur et à mesure que la croissance progresse, retirez toutes les tiges latérales formées. En août, lorsque les plants de poivron ont environ 15 fruits chacun, fermez la tige principale.

Quelle association avec le basilic ?

Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie bien avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. Sur le même sujet : Comment faire un sapin en papier. La bourrache attire les abeilles, effraie les limaces, réduit les coléoptères, chasse les vers des tomates.

Où planter du basilic au potager ? Le basilic aime le soleil, (partiellement ombragé dans les climats chauds), les sols fertiles, bien drainés, mais frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour prospérer et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots.

Qu’est-ce que cela a à voir avec les pommes de terre? En termes d’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. D’un autre côté, évitez de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres côte à côte.

Pourquoi mes aubergines ne font pas de fruits ?

Avec les magnifiques tiges de l’aubergine, vous remarquerez que les fleurs tombent dès qu’elles sont ouvertes, surtout lorsque le fruit est né. Votre aubergine a l’air en bonne santé, tout ce que vous pouvez faire est de fertiliser la plante lorsqu’elle commence à porter ses fruits. Sur le même sujet : Comment tailler un yucca. …

Pourquoi mes aubergines tombent-elles ? Re: Souci d’aubergine… Vos fleurs tombent parce qu’il fait trop froid. L’aubergine cesse de pousser à 12° et la température idéale se situe entre 23° et 27°. A noter qu’il est autogame, il faudra donc l’aider un peu (secouer…) parfois si vous n’avez pas trop d’insectes dans votre serre.

Comment les fleurs d’aubergine sont-elles pollinisées? La première consiste à tapoter légèrement la plante quotidiennement pour libérer le pollen des étamines et les déposer sur le stigmate. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents électrique, qui vibre pour éliminer le pollen. La tête rotative doit ensuite être placée près de la base de l’aubergine.

Pourquoi les aubergines ne fleurissent-elles pas ? Parfois l’aubergine pousse bien mais ne fleurit pas… et qui dit qu’elle ne fleurit pas, dit qu’elle ne porte pas de fruits ! Si la plante ne fleurit pas, cela signifie que les bonnes conditions ne sont pas réunies et que la plante préfère continuer à pousser.