– Hacher les poivrons et poivrons lorsque les premier et second fruits sont bien formés. – Pressez les aubergines dès l’apparition de la première fleur. – Pincez le potiron lorsque la plante a 5 feuilles.

Comment tailler et pincer les aubergines ?

Comment tailler et pincer les aubergines ?

Lorsque la première fleur apparaît, coupez le bout de la tige, juste au-dessus de cette fleur. Selon la vigueur de la plante, laissez trois ou quatre pousses se développer en dessous, à l’aisselle des feuilles. Sur le même sujet : Les 10 meilleures astuces pour planter rhubarbe. Supprimez en douceur tous les autres.

Comment l’aubergine aubergine? Coupez la tige et les bourgeons Lorsque la première fleur apparaît, coupez le bout de la tige, juste au-dessus de cette fleur. Selon la vigueur de la plante, laissez trois ou quatre pousses se développer en dessous, à l’aisselle des feuilles. Supprimez en douceur tous les autres.

A quand l’aubergine aubergine ? – Hacher les poivrons et poivrons lorsque les premier et second fruits sont bien formés. – Pressez les aubergines dès l’apparition de la première fleur. – Pincez le potiron lorsque la plante a 5 feuilles.

Comment avoir de belles aubergines ? Si elles n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau, les aubergines ont besoin d’une terre fraîche. Arrosez peu mais abondamment. Apportez de l’engrais organique pendant la culture si vous n’en avez pas changé à l’automne. En pot, pensez à un engrais riche en potassium.

Articles en relation

Comment Eteter les aubergines ?

Comment Eteter les aubergines ?

L’aubergine est très sensible à l’humidité stagnante. Il a besoin de chaleur et d’arrosages réguliers. Lire aussi : Comment conserver un melon. Arrosez l’arbre au moins une fois par semaine et deux à trois fois pendant une sécheresse sévère, mais évitez de trop arroser le feuillage, surtout si votre climat est naturellement humide.

Quand tailler les aubergines ? Rappel : La période de taille des aubergines s’étend de juin à septembre.

Comment couper les rejets d’aubergines ? Comment pincer les tiges d’aubergines ? Ce sont surtout les becs sucrés qui sont pincés, car on les enlève généralement lorsqu’ils sont encore jeunes, la tige est alors très fine. Il suffit de couper cette tige à sa base avec le pouce et l’index.

Comment bien planter les poivrons ?

Comment bien planter les poivrons ?

Semez les graines de poivron en intérieur ou en mini-serre de février à avril. Plantez au jardin en mai, lorsque les risques de gelées ne sont plus à craindre. Sur le même sujet : Erable du japon jardiland. Espacez les plantes de 50 à 60 cm. Dans le Sud, le semis sous la structure à partir de février est possible.

Comment entretenir un poivrier ? Poivre en pot et prêt à planter :

  • Espacez chaque plante de 50 à 60 cm dans toutes les directions.
  • Fertilisez le sol avec du bon compost ou un engrais naturel.
  • Arrosez régulièrement.

Comment repiquer correctement les poivrons ? Semis de poivrons en terre chaude au jardin : Éclaircir pour ne garder qu’un seul plant par seau. Repiquer à l’emplacement définitif, espacement de 60 cl dans tous les sens.

Vidéo : Comment planter aubergine

Quand planter les aubergines et les poivrons ?

Quand planter les aubergines et les poivrons ?

Comme leur nom l’indique, les légumes du soleil – aubergine, courgette, poivron et tomate – ont besoin de lumière et de chaleur dans les semaines qui suivent la plantation, d’avril à juin. Sur le même sujet : Gingembre comment consommer. Pour obtenir une récolte estivale satisfaisante, une protection adaptée aux rigueurs du climat est nécessaire.

Comment planter des aubergines et des poivrons ? 1 m sur le rang et 1 m entre les rangs. Aubergines, poivrons et poivrons aiment : un sol riche en humus, bien creusé avant la plantation et enrichi. une exposition ensoleillée avec un bon arrosage en été

Quand planter des aubergines en pleine terre ? Quand planter des aubergines ? Une fois que les gelées ne sont plus à craindre et que la température extérieure moyenne atteint 12-13°C, les plants peuvent être repiqués à l’extérieur en pleine terre. En Ile-de-France, cette opération a lieu fin mai.

Quand planter des aubergines 2021 ? La plantation au jardin se fait fin mai (un peu plus tôt dans le Sud) après Santos do Gelo, qui marque traditionnellement la fin des risques de gel.

Quelle plante associer avec les poivrons ?

Emplacement et association favorable des piments au potager. Poivrons et poivrons ne s’entendent pas bien avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Lire aussi : Comment bouturer un hortensia. Ils font bonne compagnie avec les choux, les carottes, les soucis, les soucis.

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ? 16/27 Poivrons à éviter : Au jardin, éloignez les poivrons de : haricots, choux.

Quelle plante associer au concombre ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois.

Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition faut-il faire pousser des poivrons ? Le poivre aime les sols profonds, richement amendés l’automne précédent avec du compost. Légume ensoleillé, le poivre aime un endroit chaud et lumineux.

Quel fumier pour les aubergines ?

Type d’engrais naturel recommandé pour la fertilisation des aubergines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment planter un abricotier. Compost, fumier bien décomposé, engrais organique commercial, engrais organique complet en granulés pour tomates.

Comment traiter les plants d’aubergines? Lors de l’arrosage, évitez de mouiller le feuillage, car cela favorise la moisissure. En traitement curatif, seule la destruction des plants d’aubergines atteints peut stopper la propagation du mildiou. A titre préventif, des pulvérisations régulières de bouillie bordelaise permettent de prévenir les maladies.

Quelle garniture pour les aubergines ? Film opaque : a l’avantage, dans les régions froides, d’élever la température du sol. Ardoise et briques concassées : ce revêtement a le même avantage que le film opaque, il élève légèrement la température du sol. Il ne faut qu’une épaisseur de 3 cm. Paille ou flocons de lin : ce revêtement doit être plus épais (au moins 5 cm).

Quel est le meilleur engrais pour l’aubergine ? L’engrais n’est utile que lorsque les premiers fruits apparaissent. Choisissez un engrais riche en potassium qui favorise la production de fruits. Utilisez ensuite du fumier de consoude, qui a aussi l’avantage d’être riche en phosphore. Pensez également à la cendre de bois, à utiliser avec parcimonie.

Pourquoi les aubergines ne grossissent pas ?

Du semis à la récolte, l’aubergine a besoin de chaleur. C’est pourquoi sa culture en plein air ne convient pas à toutes les régions. Sur le même sujet : Comment changer code pin. En effet, dans les régions septentrionales ou en montagne, il peut arriver que les aubergines végètent, que les fleurs avortent ou que les fruits ne poussent pas.

Comment faire pousser des aubergines ? Coupez la tige et les bourgeons Lorsque la première fleur apparaît, coupez le bout de la tige, juste au-dessus de cette fleur. Selon la vigueur de la plante, laissez trois ou quatre pousses se développer en dessous, à l’aisselle des feuilles.

Comment avoir de belles aubergines ? Plantez les aubergines dans un endroit directement exposé au soleil (au moins 10 heures par jour). 2. Placer les plantes en pleine terre après les premières gelées, si possible dans un potager surélevé ou en pot. Laissez un espace de 50 cm entre chaque plante pour favoriser la circulation de l’air.