Après avoir sélectionné les plantes pour garder les plus belles, on peut procéder à la taille lorsque le jeune plant a quatre feuilles, en plus des deux cotylédons qui finiront par tomber. Coupez la tige au-dessus de la deuxième feuille.

Où planter les concombre dans le jardin ?

Où planter les concombre dans le jardin ?

Dans votre plan de jardin, prévoyez de planter des concombres près de la laitue, de l’ail, des oignons, des tomates, des épinards, du céleri, ce qui favorisera la production mais les éloignera des autres cucurbitacées dont l’association est nocive. Voir l'article : Comment planter des courgettes.

Comment planter du concombre en pleine terre ? Comment planter du concombre ?

  • Soit vous achetez des plants vendus en pots, soit vous repiquez vos plants cultivés sous abri en pleine terre.
  • Creusez un trou un peu plus grand que la motte.
  • Placez deux poignées de compost au fond du trou.
  • Placez votre plante de manière à ce que le collet soit au ras du sol.

Comment faire une clôture de concombre? Comment les palisser facilement ? Réalisez un cadre en bois rectangulaire, puis agrafez-y un fil à mailles larges. Appuyez votre construction contre un mur, une clôture ou des piquets en bois pour offrir à vos concombres un plan incliné qu’ils s’approprieront rapidement.

Où planter des concombres ? Où planter des concombres ? Installez ce légume réfrigéré au soleil, dans un endroit protégé des vents. Comme toutes les plantes de la famille des cucrubitacées, les concombres et les cornichons ont besoin d’un sol riche, meuble et chaud.

Lire aussi

Quel rendement pour un pied de concombre ?

Quel rendement pour un pied de concombre ?

Un pied produit 12 à 15 concombres. Lire aussi : Comment pincer les aubergines.

Quelle surface pour une tige de concombre ? Plantation des concombres Planter à 50 – 60 cm en rangs espacés de 60 cm si palissage à 1m20 si les pieds continuent à ramper.

Pourquoi les concombres ne poussent-ils pas vite ? Si vous constatez que vos concombres ne se forment pas et que les fleurs avortent, il vous manque peut-être des pollinisateurs… Dans ce cas, faites vous-même la pollinisation, simplement avec un coton-tige ou une brosse, en frottant les fleurs les unes après les autres. .

Quelle association avec le concombre ?

Quelle association avec le concombre ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, soucis, oignons, pois. Voir l'article : érable du japon persistant. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne se marient pas bien avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quels légumes planter côte à côte ? Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons.

Vidéo : Comment planter les concombres

Quand planter les concombres en 2021 ?

Quand planter les concombres en 2021 ?

Le semis se fait de début mars à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée à 18-20°C. Sur le même sujet : érable du japon terrasse. Pour commencer à semer des concombres directement sur place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du sud et fin mai pour les régions plus fraîches de France.

Quand planter des concombres avec la lune 2021 ? Semis à la lune montante : De février à avril : en intérieur, en godets individuels (pour la culture sous serre) De mars à mai : en extérieur sous châssis ou tunnel plastique (semis en sachets de 2 à 3 graines tous les 40 cm pour un in-situ ou culture en ligne tous les 10 cm à transplanter)

Quand planter des concombres en pleine terre ? De février à avril, semez les graines de concombre dans des poches, des seaux, conservés chez vous ou dans une serre chauffée. Transplanter un mois plus tard dans des pots individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Quand planter le concombre du Québec? Normalement, il faut attendre la 2e semaine de juin avant de les planter dans la région de Québec, plus tard encore dans le Bas-Saint-Laurent et dans le nord.

Quand planter concombre en pleine terre ?

Si vous semez couvert, vous pouvez commencer dès mars-avril. Pour un ensemencement ou une plantation localisée, opérez vers la mi-mai. Sur le même sujet : Comment arroser un citronnier. L’essentiel est d’éviter les risques de gel : à partir d’avril dans les régions du sud, fin mai et début juin pour les régions les plus froides.

Comment planter du concombre en pleine terre ?

Comment faire pousser les concombres plus vite ?

Grimpez les concombres avec un système de treillis pour récolter vos concombres plus rapidement. 6. Arrosez normalement 1 à 2 fois par semaine pour garder le sol légèrement humide. Voir l'article : Comment conserver du houx. Arrosez un peu plus souvent si le sol est sableux.

Comment élever des concombres? Pour ce faire, montez un piquet solide d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’effondrer sous le poids des plantes et des fruits. Avec des bâtons de bois ou du fil de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombre pendent facilement et remontent lentement.

Comment faire pousser des concombres à la verticale ? Choisissez une ferme de 1,5 m (5 à 6 pi) de hauteur qui est solide et qui ne basculera pas. Si vous utilisez des variétés grimpantes, utilisez un « treillis à cadre » pour que les vignes poussent facilement de haut en bas. Placez les concombres comme un endroit chaud et ensoleillé, à l’abri du vent.

Comment Faut-il arroser les concombres ?

Arrosez le concombre et le concombre Fréquence d’arrosage : une à deux fois par semaine en été ; fertiliser le sol. Qualité de l’eau : à température extérieure. Sur le même sujet : Guide : quand planter miscanthus. Comment arroser : à pied, sans mouiller le feuillage, pour éviter l’oïdium.

Pourquoi les feuilles de concombre jaunissent-elles ? Un arrosage et une fertilisation inappropriés peuvent entraîner des concombres jaunes. Les cukes ont des racines peu profondes qui ont besoin d’humidité, mais les laisser avec les pieds mouillés peut les jaunir.

Les concombres ont-ils besoin de beaucoup d’eau ? Veillez à arroser très régulièrement, surtout si le concombre est exposé au vent. Sans arrosage suffisant, le concombre développe beaucoup d’amertume.