Le potager du roi, un jardin à la française.

Le Jardinier Royal qui a créé le Potager du Roi

Le jardinier royal, qui a créé le potager du roi Sur le même sujet : Figuier de barbarie maroc.

Antoine-Augustin Parmentier est un jardinier français qui a grandement contribué à l’agriculture française. Il est surtout connu pour avoir créé le potager du roi à Versailles.

Le Potager du Roi est un potager situé entre le château de Versailles et les jardins à la française. Ce potager est le plus grand de France et possède une grande variété de légumes.

Parmentier est nommé jardinier royal par le roi Louis XIV en 1693. Il travaille dur pour améliorer les jardins du palais et introduire de nouveaux légumes.

Le potager du roi est la preuve de son travail acharné et de son savoir-faire. Il est toujours présent aujourd’hui et est ouvert au public.

A lire sur le même sujet

Le jardinier de Louis XIV : Jean-Baptiste de La Quintinie

Le jardinier de Louis XIV : Jean-Baptiste de La Quintinie A voir aussi : Découvrez quand planter iris pleine terre.

Jean-Baptiste de La Quintinie est un jardinier français qui a vécu au XVIIe siècle. Il est connu pour avoir créé le potager du Roi Soleil à Versailles. Ce jardin est l’un des plus grands jardins de France et est toujours présent aujourd’hui.

La Quintinie était un grand jardinier et créa plusieurs jardins à la cour de Louis XIV. Il a également écrit un livre sur les jardins intitulé « De l’art des jardins ». Ce livre est considéré comme un classique de la littérature de jardin.

Après la mort de La Quintinie, son assistant, Antoine de Pluvinel, reprend son œuvre. Pluvinel poursuit les travaux de La Quintinie et crée plusieurs jardins à la cour de Louis XIV.

Aujourd’hui, les jardins de Versailles sont toujours aussi magnifiques, et les visiteurs peuvent admirer les jardins de La Quintinie et de Pluvinel. Ces jardins sont une véritable merveille de l’architecture des jardins à la française.

Louis XIV et les jardiniers de Versailles

Louis XIV et les jardiniers de Versailles Lire aussi : Arbre de judée inconvénients.

Le jardinage est une pratique très ancienne en France. Les jardins de Versailles sont l’un des plus beaux exemples de jardins à la française. Ils ont été créés au XVIIe siècle par le jardinier français André Le Nôtre. Le jardin de Versailles se compose de plusieurs parterres de fleurs, de fontaines, de statues et de bosquets. Le potager de Versailles est l’un des potagers les plus connus au monde. Il a été créé par le jardinier français Antoine-Laurent de Jussieu. Le potager de Versailles se compose de plusieurs légumes et fruits. Les Jardins de Versailles sont ouverts au public tous les jours.