Les meilleurs moments pour planter les fraises en 2022

Les fraises sont une excellente option pour les jardiniers débutants. Ceci pourrait vous intéresser : Comment dessiner un jardin. Ils sont faciles à planter et à entretenir et produisent une abondance de délicieuses fraises.

Le meilleur moment pour planter des fraises est le printemps ou l’automne. En général, vous pouvez planter des fraises entre mars et mai ou entre août et septembre.

Si vous plantez des fraises au printemps, vous aurez une récolte plus abondante en été. Si vous les plantez à l’automne, vous aurez une récolte plus importante au printemps de l’année suivante.

Dans tous les cas, vous devez planter vos fraisiers environ six semaines avant le premier gel prévu. Cela vous donnera suffisamment de temps pour que vos plantes s’enracinent et poussent avant que le temps froid n’arrive.

Sur le même sujet

Comment empêcher les fraises de toucher le sol ?

Il existe plusieurs façons d’empêcher les fraises de toucher le sol. Lorsque vous plantez des fraises, plantez-les un peu plus haut que le reste de la plantation. Cela les aidera à rester sur place et à l’extérieur du pays. Voir l'article : Comment manger fruits de la passion. Aussi, plantez des fraises en septembre ou octobre car c’est le meilleur moment pour les plantes. Les fraises poussent mieux entre août et octobre, car les températures sont plus basses. Enfin, plantez les fraises au printemps, car c’est la meilleure période de l’année pour les plantes.

Quelle exposition pour planter des fraises ? Les fraises aiment les endroits ensoleillés et bien drained.

La plantation de fraises commence en septembre et dure jusqu’à fin octobre. Les semis de fraises sont disponibles dans les centres de jardinage et les pépinières à l’automne. Planter des fraises en septembre permet aux plants de s’enraciner bien avant l’arrivée des grands froids. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger fruit du dragon. Les fraisiers sont des plantes vivaces qui portent des fruits pendant plusieurs années. Les fraises aiment les endroits ensoleillés et bien drainés.

Les plants de fraisiers doivent être plantés à au moins 15 cm de profondeur. Les plants de fraisiers peuvent être plantés en rangées à une distance de 30 cm ou en groupes de 3 à 4 plants. Les semis de fraises doivent être arrosés régulièrement pendant la saison de croissance. Les fraises sont généralement prêtes à être récoltées entre juin et août.