Recette tomates cerises farcies pour l’apéritif

Tomates, thon, ricotta L’idée est simple : émietter le thon, le mélanger à la ricotta, assaisonner, garnir les tomates avec cette préparation. L’originalité du goût, c’est vous qui la créerez, selon vos goûts, à partir de l’assaisonnement et des ingrédients ajoutés.

Comment faire congeler des tomates cerises ?

Comment faire congeler des tomates cerises ?

Appréciées pour leur saveur légèrement sucrée, les tomates cerises se consomment cuites ou crues. Pour les congeler, il suffit de les laver et de les égoutter avant de les placer dans un sac de congélation. Ceci pourrait vous intéresser : Comment couper un yucca. Notre conseil : choisissez des tomates cerise bien mûres pour qu’elles conservent tout leur goût.

Comment conserver les tomates cerise Ricardo ? Préparation

  • Placer les tomates dans un bocal en verre de 500 ml (2 tasses).
  • Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste des ingrédients. Laisser mijoter 5 minutes. …
  • Verser le liquide dans le bocal sur les tomates. Couvrir et laisser macérer 12 heures au réfrigérateur.

Comment bien conserver les tomates cerises ? La meilleure façon de conserver les tomates séchées est de les couper en morceaux, de les saler légèrement et de les laisser sécher au soleil pendant 5 à 6 jours. Enfin, posez les tomates cerises sur une ficelle et suspendez-les dans un endroit frais et sec. Mettez-les dans un pot d’huile d’olive.

Articles en relation

Vidéo : Recette tomates cerises farcies pour l’apéritif

Comment utiliser les tomates cerises ?

Comment utiliser les tomates cerises ?

La tomate cerise s’intègre facilement dans les recettes de salades, les brochettes de barbecue, les tartes apéritives ou encore les quiches. Voir l'article : Comment planter patate douce.

Comment les tomates cerises sont-elles conservées ? Lavez et essuyez les tomates cerises avec du papier absorbant. Jetez les tomates endommagées. Placez-les dans un sac de congélation, fermez-le et posez le sac et les tomates cerises pour qu’elles ne s’abîment pas pendant la congélation, puis vous pouvez les disposer différemment.

Comment faire cuire des tomates dans une casserole? Verser 1 filet d’huile d’olive dans une grande poêle ou une poêle. Placez les moitiés de tomates l’une à côté de l’autre et pressez-les fermement. Faites d’abord cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes et, lorsqu’ils sont pressés, saupoudrez-les de pétales d’ail.